Contrat d’entretien pour climatiseur et chauffage
dans l’Eure et en Essonne
Vous êtes déjà près de 250 clients à nous faire confiance en ayant souscrit un contrat d’entretien chez nous pour toutes vos installations après sa mise en service.
Pourquoi ? Parce que le contrat d’entretien sur un appareil équivaut au contrôle technique sur une voiture ! En effet, il vous permet le bon fonctionnement de l’appareil et allonge son espérance de vie. Ainsi, nous ne nous contentons pas de nettoyer votre appareil. Véritablement, c’est toute une liste de points qui sont vérifiés lors de chaque passage d’entretien. Entre autres : le relevé des pressions de fonctionnement, les températures à différents points du circuit thermodynamique, les serrages des borniers électriques, la vérification des intensités absorbées, etc.
De plus, nos services d’entretien de chauffage et de climatisation concernent les marques telles Toshiba, Samsung, Atlantic Fujitsu, Airwell, France Air, Technibel, Panasonic…
Enfin, notre prestation inclut le certificat de confinement des fluides, obligatoire pour tous détenteurs de matériel contenant plus de 2 kg de fluide frigorigène. Cette opération consiste à passer un détecteur de fuite calibré et étalonné tous les ans, sur votre installation.
Le contrat d’entretien : à quoi sert-il ?
En tant que locataire, vous devez obligatoirement faire entretenir votre chaudière au moins une fois par an. Aussi, vous pouvez donc souscrire un contrat d’entretien pour assurer une meilleure garantie à votre équipement.
D’ailleurs, le contrat d’entretien peut s’avérer utile dans plusieurs cas comme lors d’une panne. Mais aussi lors de l’usure constatée des pièces ou encore lorsque la garantie constructeur s’étend entre 1 et 2 ans. Donc, qu’il soit ponctuel ou sur le long terme, l’entretien de votre installation est primordial et doit être assuré par des professionnels.
Que dit le code de l’environnement ?
- Est passible d’une contravention de 3e classe (450 €) le fait de faire charger, mettre en service, entretenir, ou réparer un équipement sans recourir à un opérateur titulaire d’une attestation de capacité ou d’un certificat équivalent lorsque les opérations d’entretien ou de réparation nécessitent une intervention quelconque sur le circuit contenant des fluides frigorigènes.
Article R 543-122 du Code de l’environnement.
- Est passible d’une contravention de 5e classe (1500 €) le fait de ne pas faire contrôler l’étanchéité des équipements pour lesquels ce contrôle est obligatoire et de ne pas prendre toutes mesures pour mettre fin aux fuites constatées.
- Procéder à toute opération de dégazage dans l’atmosphère de fluides frigorigènes, sauf cas de nécessité pour assurer la sécurité des personnes.
Article R 543-123 du Code de l’environnement.
- Le nombre de passage annuel est déterminé en fonction de l’obligation légale liée à la charge frigorigène et/ou à l’usage que vous avez de votre matériel.
Showroom
Station technique agrée
Prestation clé en main